Explosion du chauffage au bois, multiplication des poêles et chaudières performantes : les entreprises de fumisterie et de ramonage sont au cœur de la sécurité des bâtiments.
Longtemps considérée comme un secteur difficile à assurer, l’esthétique professionnelle fait aujourd’hui face à de nouveaux enjeux liés à la technologie. Les instituts de beauté proposant des prestations d’épilation laser sont particulièrement exposés : brûlures, litiges médicaux, non-conformité des appareils, ou encore sinistres matériels sur des équipements coûteux.
La tempête Benjamin, qui a frappé la France la semaine dernière, a mis en évidence la fragilité opérationnelle de nombreuses activités : rafales violentes, chutes d’arbres, coupures d’électricité et difficultés logistiques ont touché de larges pans du territoire.
Un immeuble de quatre étages s’est effondré en centre-ville de Lille, rue Pierre-Mauroy, provoquant d’importants dégâts matériels (estimés à environ 6 millions d’euros selon les premières constatations) et relançant l’alerte sur la vulnérabilité de certains bâtiments anciens. A La Flandre Assurances, courtier assurance entreprise Nord, dirigé par Vianney Blouin et Gauthier Desrousseaux, nous suivons de près ces sinistres criti