Vous venez de subir un sinistre ?

***** ORGANISATION EXCEPTIONNELLE – COVID-19 ****

Chers clients, chers partenaires,
 

Compte tenu des décisions prises par les autorités concernant la situation liée au Covid-19 et engagés à lutter contre la propagation du coronavirus, nous vous informons qu’une partie de nos collaborateurs travaillent à distance à compter du 16/03/2020 et ce, jusqu’à nouvel ordre.
 

Les tests que nous avons réalisés ce lundi 16 mars ont démontré que nos systèmes fonctionnent correctement ; nous pouvons donc vous confirmer que les collaborateurs concernés restent connectés et joignables, et pourront ainsi vous apporter la qualité de service maximale dans ce contexte extrêmement particulier que nous connaissons tous.
 

Cependant, afin de nous permettre de piloter vos demandes et de garantir une fluidité de service, nous vous invitons à privilégier les sollicitations par mail :

- Service sinistre : sinistre@flandre-assurances.fr

- Service gestion entreprises : production@flandre-assurances.fr

- Service gestion entreprises - automobile : auto@flandre-assurances.fr

- Service gestion particuliers : production@flandre-assurances.fr

- Service assurances de personnes (mutuelle, prévoyance, retraite, ..) : adp@flandre-assurances.fr

- Service comptable : compta@flandre-assurances.fr

 

En cas d’urgence, votre responsable commercial reste joignable sur son numéro de portable.

Néanmoins, si vous avez des difficultés à joindre les services appropriés, nous vous remercions de nous contacter directement :

- Philippe-Hervé BLOUIN : phblouin@flandre-assurances.fr ; 06 71 58 44 62

- Vianney BLOUIN : vblouin@flandre-assurances.fr ; 06 21 11 23 37

- Gauthier DESROUSSEAUX : gdesrousseaux@flandre-assurances.fr ; 06 83 55 78 12

- Arnaud FACON : afacon@flandre-assurances.fr ; 06 79 93 14 04

- Vincent MESNARD : vmesnard@flandre-assurances.fr ; 06 12 54 32 68
 

En prise directe avec les compagnies d’assurance, nous vous assurons de tout mettre en œuvre pour vous aider dans ces circonstances très inhabituelles.
 

Très sincèrement,

La Flandre Assurances
 

URGENCE ET SINISTRE

Vous êtes victime d'un accident de la circulation, d'un vol et/ou vandalisme, d’un bris de glace ou d'un incendie ?

Retrouvez ci-dessous les conseils et démarches à suivre pour faire face à une situation d'urgence ou de sinistre. Les formalités et les démarches administratives à accomplir pour une prise en charge rapide et complète de votre sinistre.

ASSISTANCE AUTO 7j/7 24h/24

Assurance auto 7j/7Les garanties d'assistance s'exercent dans les pays dont la mention n'est pas rayée sur la carte verte (carte internationale d'assurance) en état de validité. A l'exception de la garantie assistance aux personnes sans le véhicule qui s'exerce dans le monde entier.

Seules les prestations organisées par ou en accord avec l'assisteur sont prises en charge.
La mise en œuvre des mesures d'assistance médicale est effectuée sous le contrôle d'une autorité médicale agréée par l'assisteur.

 

Vous bénéficiez d'une aide d'urgence immédiate en cas d'accident, de vol, de maladie au cours d'un déplacement :

  • Remorquage du véhicule,
  • Aide à la/aux personne(s) ; prise en charge du conducteur et des passagers.

 

Suivant celle qui est prévue dans votre contrat automobile et selon la Compagnie auprès de laquelle votre contrat d'assurance a été mis en place, vous devez appeler :

Depuis la France : 0 800 103 105 (1)
Depuis l'Etranger : (+33) 1 40 25 58 86 (2)

   

(+33) 1 55 92 22 22

   

Depuis la France : 0 800 085 085 (1)
Depuis l'Etranger : (+33) 1 41 85 88 48

   

(+33) 1 41 85 88 09

   
(+33) 1 47 11 67 67 *
   
(+33) 1 47 11 67 33
   
(+33) 1 53 21 24 72 

(1) Appel gratuit depuis un poste fixe

(2) Appel non surtaxé
* Coût de la communication selon opérateur

/!\ Pour toute prise en charge de frais par "l'assistance", l'appel préalable est INDISPENSABLE (dépannage, location de véhicule, train, frais médicaux,...). Ne sont prises en charge que les prestations organisées par l'assisteur !

Pensez à préparer votre numéro de contrat et le numéro de téléphone auquel l'assisteur pourra vous rappeler.

 

ACCOMPLIR LES FORMALITÉS SUIVANTES :

  • En cas de vol ou de vandalisme, porter plainte dans les 48 heures,
  • En cas d'attentat, faire dans les 48 heures une déclaration aux autorités compétentes.

 

NOUS DÉCLARER LE SINISTRE À PARTIR DU MOMENT OÙ VOUS EN AVEZ EU CONNAISSANCE :

  • dans les 2 jours ouvrés en cas de vol ou de vandalisme,
  • dans les 10 jours ouvrés en cas de catastrophes naturelles à partir de la publication de l'arrêté constatant cet état,
  • dans les 5 jours pour les autres sinistres.
     

Quelle que soit la nature du sinistre, vous devez nous le déclarer par écrit, en précisant :

  • la date, l'heure et le lieu précis du sinistre,
  • la nature et les circonstances exactes de celui-ci,
  • ses causes et conséquences connues ou présumées,
  • les nom, prénom et adresse de l'auteur du sinistre au moments des faits,
  • les nom, prénom et adresse des victimes et des témoins éventuels.
     

N'hésitez pas à contacter votre Chargé de Clientèle sur son téléphone portable en cas de sinistre important

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