Vous venez de subir un sinistre ?

 

URGENCE ET SINISTRE

Vous êtes victime d'un accident de la circulation, d'un vol et/ou vandalisme, d’un bris de glace ou d'un incendie ?

Retrouvez ci-dessous les conseils et démarches à suivre pour faire face à une situation d'urgence ou de sinistre. Les formalités et les démarches administratives à accomplir pour une prise en charge rapide et complète de votre sinistre.

ASSISTANCE AUTO 7j/7 24h/24

Assurance auto 7j/7

Depuis avril 2024, la carte verte (carte internationale d’assurance) est supprimée pour les véhicules immatriculés en France, dorénavant, leur vérification se fait via le Fichier des Véhicules Assurés (FVA).

Le FVA permet aux forces de l'ordre de vérifier l'assurance des véhicules directement grâce à leur numéro d'immatriculation. Ces informations sont transmises directement par les assureurs. L’assistance continue néanmoins de s’exercer dans les pays couverts par l’ancienne carte verte, à l'exception de la garantie assistance aux personnes sans le véhicule, qui elle s’exerce dans le monde entier.

Seules les prestations organisées par ou en accord avec l’assisteur sont prises en charge. La mise en œuvre des mesures d'assistance médicale est effectuée sous le contrôle d’une autorité médicale agréée par l’assisteur.

Pour toute circulation en Europe ou ailleurs, il est recommandé de conserver un mémo véhicule assuré, fourni par votre assureur, afin de faciliter les démarches administratives en cas de sinistre ou pour remplir un constat amiable. Pour les pays hors Europe, comme le Maroc ou la Turquie, la carte internationale d’assurance (IMIC) reste obligatoire.

 

Vous bénéficiez d'une aide d'urgence immédiate en cas d'accident, de vol, de maladie au cours d'un déplacement :

  • Remorquage du véhicule,
  • Aide à la/aux personne(s) ; prise en charge du conducteur et des passagers.

 

Suivant celle qui est prévue dans votre contrat automobile et selon la Compagnie auprès de laquelle votre contrat d'assurance a été mis en place, vous devez appeler :

Depuis la France : 0 800 103 105 (1)
Depuis l'Etranger : (+33) 1 40 25 58 86 (2)

   

(+33) 1 55 92 22 22

   

Depuis la France : 0 800 085 085 (1)
Depuis l'Etranger : (+33) 1 41 85 88 48

   

(+33) 1 41 85 88 09

   
(+33) 1 47 11 67 67 *
   
(+33) 1 47 11 67 33
   
(+33) 1 53 21 24 72 

(1) Appel gratuit depuis un poste fixe

(2) Appel non surtaxé
* Coût de la communication selon opérateur

/!\ Pour toute prise en charge de frais par "l'assistance", l'appel préalable est INDISPENSABLE (dépannage, location de véhicule, train, frais médicaux,...). Ne sont prises en charge que les prestations organisées par l'assisteur !

Pensez à préparer votre numéro de contrat et le numéro de téléphone auquel l'assistant pourra vous rappeler.

 

ACCOMPLIR LES FORMALITÉS SUIVANTES :

  • En cas de vol ou de vandalisme, porter plainte dans les 48 heures,
  • En cas d'attentat, faire dans les 48 heures une déclaration aux autorités compétentes.

 

NOUS DÉCLARER LE SINISTRE À PARTIR DU MOMENT OÙ VOUS EN AVEZ EU CONNAISSANCE :

  • dans les 2 jours ouvrés en cas de vol ou de vandalisme,
  • dans les 10 jours ouvrés en cas de catastrophes naturelles à partir de la publication de l'arrêté constatant cet état,
  • dans les 5 jours pour les autres sinistres.
     

Quelle que soit la nature du sinistre, vous devez nous le déclarer par écrit, en précisant :

  • la date, l'heure et le lieu précis du sinistre,
  • la nature et les circonstances exactes de celui-ci,
  • ses causes et conséquences connues ou présumées,
  • les nom, prénom et adresse de l'auteur du sinistre au moment des faits,
  • les nom, prénom et adresse des victimes et des témoins éventuels.
     

N'hésitez pas à contacter votre Chargé de Clientèle sur son téléphone portable en cas de sinistre important

En savoir + Autres Sinistres