Assurance Multirisques - Bris de Matériel - Perte d'Exploitation

Multirisque

Ce contrat couvre :

  • Vos biens professionnels (locaux, matériels, marchandises, stocks)
  • Votre perte de revenus (honoraires, chiffre d’affaires perdu)
  • La prise en charge des réclamations de voisins ou de tiers si votre responsabilité est engagée sur le sinistre.

 

L’assurance des pertes d’exploitation

Si la plupart des entreprises assurent leurs biens, encore trop peu d’entre elles pensent à couvrir les pertes financières dues à l’arrêt d’activité entraîné par un sinistre. Il existe pourtant
une assurance adaptée à cette situation.


> Pourquoi s’assurer ?

A la suite d’un incendie, d’une explosion, d’une inondation ou de tout autre événement accidentel, grâce à l’assurance dommages, les bâtiments seront reconstruits, les machines remplacées et les stocks reconstitués. Mais il faudra du temps pour rebâtir, relancer la production et retrouver une activité normale.
De ce fait, le chiffre d’affaires de l’entreprise va baisser, voire devenir nul. Or, elle doit faire face à des charges fixes (les frais généraux permanents) : amortissements, impôts et taxes, loyers, rémunérations du personnel, intérêts d’emprunts, etc. Elle va également supporter des frais exceptionnels pour diminuer le plus possible la réduction du chiffre d’affaires consécutive au sinistre.

L’assurance des pertes d’exploitation, par le versement d’une indemnité, est destinée à replacer l’entreprise dans la situation financière qui aurait été la sienne si le sinistre n’avait pas eu lieu. L’assureur et les experts spécialisés recherchent aussi des solutions pour que l’activité reprenne dans les meilleurs délais.

 

La garantie Bris de Machine

L’assurance Bris de machines est une garantie indispensable pour les entreprises équipées de machines et d’équipements techniques ou industriels. Elle complète la garantie légale du constructeur.

Ainsi, en cas de dommages accidentels, nous couvrons vos machines et équipements en cours d’activité ou à l’arrêt.

 
Elle garantit également les engins et les matériels de chantier contre les dommages accidentels pouvant survenir lorsqu'ils sont en activité, en stationnement, pendant leur transport et pendant les opérations de chargement et de déchargement.
 

Le contrat assure le bris de machine (interne et externe) pour les matériels et les engins en cas de renversement, de collision, de casse, d’incendie, de vandalisme, d’actes de malveillance, de négligence d'utilisation, de tempête…

Par Exemple: La société JOLIBOIS, fabricant de portes en bois, nous déclare la survenue d’un incendie sur son site de production, un silo de récupération de copeaux de bois situé à la suite du système d’aspiration a pris feu Le contrat va prendre en charge les dommages aux bâtiments et au contenu, ainsi que la perte d’exploitation l’entreprise ne pouvant plus utiliser son local..
Ou: Dans une usine, un employé est décédé suite à l’explosion d’une machine outil. Le dirigeant ainsi que la société ont été assignés pour non respect des règles de sécurité L’Assureur a couvert les frais de défense de la personne physique jusqu’à condamnation.

 

nous contacter