Assurance Chômage

Chômage

Que vous soyez dirigeants, mandataires sociaux, travailleurs non salariés, entrepreneurs individuels, créateurs/repreneurs d’entreprises, vous êtes moins bien protégés en cas de perte de votre emploi.

Il est possible de garantir au dirigeant le versement d’un revenu de remplacement en cas de situation de chômage consécutive à :

  • une contrainte économique couverte par la garantie de base
  • la révocation ou le non-renouvellement du mandat social couvert par l’Option révocation

En tant que travailleur non salarié, le Dirigeant d’Entreprise / Profession Libérale ne peut prétendre à la couverture chômage de Pôle Emploi. Il peut cependant avoir recours aux solutions d’assurance privées et individuelles lui permettant de se prémunir contre le risque de perte d’emploi involontaire à la suite du :

  • Redressement / liquidation de l’entreprise
  • Fusion / absorption de l’entreprise
  • Restructuration profonde à la suite de difficultés économiques avérées

Certains contrats couvrent même la révocation du mandat social.


Monsieur FORET, mandataire social de sa société ne cotise pas à Pôle Emploi compte tenu de son statut. Il est malheureusement contraint de liquider son entreprise le 01/01/2021 et se retrouve en perte d’emploi et sans rémunération. L’entreprise a souscrit un contrat Chômage en septembre 2019, il va percevoir une indemnité mensuelle calculée sur la base de 70% de son revenu annuel brut, pendant une durée définie au contrat (9, 12, 18 mois…).

Demander un devis