Longtemps considérée comme un secteur difficile à assurer, l’esthétique professionnelle fait aujourd’hui face à de nouveaux enjeux liés à la technologie. Les instituts de beauté proposant des prestations d’épilation laser sont particulièrement exposés : brûlures, litiges médicaux, non-conformité des appareils, ou encore sinistres matériels sur des équipements coûteux.
La tempête Benjamin, qui a frappé la France la semaine dernière, a mis en évidence la fragilité opérationnelle de nombreuses activités : rafales violentes, chutes d’arbres, coupures d’électricité et difficultés logistiques ont touché de larges pans du territoire.
Un immeuble de quatre étages s’est effondré en centre-ville de Lille, rue Pierre-Mauroy, provoquant d’importants dégâts matériels (estimés à environ 6 millions d’euros selon les premières constatations) et relançant l’alerte sur la vulnérabilité de certains bâtiments anciens. A La Flandre Assurances, courtier assurance entreprise Nord, dirigé par Vianney Blouin et Gauthier Desrousseaux, nous suivons de près ces sinistres criti
La démission surprise du Premier ministre Sébastien Lecornu ce lundi 6 octobre 2025 marque un nouveau tournant dans un climat politique déjà fragile. Cette instabilité gouvernementale, sur fond de désaccords au sein de la majorité et de contestation économique, accroît l’incertitude pour les entreprises françaises.