Poste d'Assistant-e Comptabilité et Ressources Humaines

Le groupe Flandre Assurances, courtier depuis plus 90 années, mène un développement ambitieux et co-construit avec ses collaborateurs. Vous avez envie de participer à cette dynamique, d’être formé, d’évoluer, de prendre des responsabilités d’un portefeuille clients, alors venez nous rejoindre. Notre PME offre une proximité entre les collaborateurs et les clients.

Sous la responsabilité du Contrôleur de gestion, vous êtes ASSITANT(E) COMPTABILITE ET RESSOURCES HUMAINES.

> Votre mission :

Dans cette mission, vous avez la responsabilité de :

  • Du suivi de la comptabilité Clients et des Compagnies :
  • De la gestion des règlements clients jusqu’au contentieux
  • Règlement des compagnies et apporteurs d’affaires
  • La saisie des facturations et commissions
  • Suivi administratif des conventions de courtage

 

Vous serez en charge:        

                  

Comptabilité générale :

  • Saisie et règlement des factures fournisseurs, notes de frais
  • Etat de rapprochement bancaire

 

Administratif RH :

  • Suivi des documents administratifs des salariés
  • Suivi du plan de formation interne jusqu’à l’administratif de notre OPCO
  • Suivi des rendez-vous Médecine du travail, des arrêts de travail
  • Rédaction de la communication interne
  • Suivi du recrutement de l’annonces jusqu’aux réponses aux candidatures.

 

Accueil en renfort de l’assistante de direction (15% de votre temps)

  • Standard Téléphonique, gestion du courrier et des prestataires externes pour les bureaux

 

 

> Compétences attendues :

Savoir-faire :

  • Exploiter les informations chiffrées avec méthode et rigueur
  • Maîtriser la bureautique
  • Déceler les erreurs et rechercher les sources d’information et d’amélioration
  • Capacité à comprendre et résoudre des problèmes.

 

Savoir-être :

  •  Esprit d’équipe, adaptabilité et envie d’autonomie
  • Qualité d’organisation, de précision et de rigueur
  • Capacité et aptitude à gérer de multiples sollicitations
  • Sens du service au client
  • Envie d’apprentissage
  • Respecter la confidentialité des informations traitées

 

> Formation :

Bac +2 en gestion, en comptabilité.

Expérience de 3 ans dans le monde de l’entreprise

 

> Conditions d’embauche :

CDI, Statut employée ou agent de maîtrise selon expérience, fourchette de rémunération brute : 26 K€- 30K€ selon expérience.

37H semaine, 12RTT, TR, prime semestrielle enjeu 2K€, intéressement.

 

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