Assurance Homme/Femme Clef

Un homme/femme clé est une personne qui par sa fonction, son savoir-faire, ses compétences joue un rôle économique essentiel dans le fonctionnement de la société. Le décès ou l’incapacité de ce collaborateur clé peut mettre en difficulté les activités et le chiffre d’affaires de la société. Le contrat compensera le préjudice de pertes d’exploitation subi par la société, par le versement à son profit d’un capital, d’une indemnité ou d’une rente dont le montant est prédéfini à la souscription.
Quand y recourir :

  • Pour anticiper le surcoût de la rémunération d’un manager de transition en cas de sinistre, les coûts supplémentaires liés à la recherche d’un nouveau collaborateur clé,…
  • Pour servir de garantie auprès d’organismes de crédit en lieu et place d’une assurance emprunteur traditionnelle.
  • Pour garantir un pacte d’associé prévoyant le rachat des parts d’un associé défunt.

L’entreprise SCIONSDUBOIS perd son directeur commercial qui porte plus de 50 % du portefeuille clients. L’entreprise n’a d’autre choix que d’engager un nouveau Directeur commercial afin d’assurer la pérennité de l’entreprise Le capital décès versé à l’entreprise peut permettre de financer les frais de recrutement, la formation d’un nouveau collaborateur mais également compenser la chute du chiffre d’affaires et des bénéfices…

Demander un devis